Planète Dragon Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesLe SiteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Vos avis pour débuter sur Youtube.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DBworld

DBworld

Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 413
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 18/07/2015
Age Age : 29
Vos avis pour débuter sur Youtube. Vide
MessageSujet: Vos avis pour débuter sur Youtube.   Vos avis pour débuter sur Youtube. Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:46

Yo les amis. Comme l'annonce le titre j'aimerai bien dans un futur pas très éloigné, c'est-à-dire avant la fin 2016 débarquer sur Youtube en tant que critique/analyse/découverte manga - anime un truc dans le genre quoi.

J'essaye de me préparer un 1er dossier sur Fullmetal Alchemist.
Le problème c'est que je suis très perfectionniste et genre là j'analyse à fond le truc et je fais des rapprochements avec le monde réel, j'interprète des paroles, des scènes du manga, les mets en corrélations avec notre monde réel, j'essaye un peu de trouver les messages subliminaux glissés par l'auteur quoi ...

MAIS, pour une vidéo présentation ça va vite devenir chiant dans le genre Encyclopédique, on comprend rien ..

DONC j'ai pensé à faire 2 vidéos pour chaque manga :
- une de découverte, assez soft  (j'ai aimé, je vous conseil, les persos sont cool, l'univers aussi blablabla ...

- une plus détailléé : avec une analyse plus ou moins poussée du manga.

Vous pensez que c'est cool ????

Et sinon par extension, vous aimez ce genre de vidéos ?
Vous attendez quoi personnellement de ce genre de vidéo ??

Merci d'avance à tous pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transgoku.fr/
Mega'

Mega'

Vos avis pour débuter sur Youtube. 683372rangadminpng
Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 3042
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 28/04/2015
Age Age : 32
Localisation Localisation : France
Vos avis pour débuter sur Youtube. Vide
MessageSujet: Re: Vos avis pour débuter sur Youtube.   Vos avis pour débuter sur Youtube. Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:09

Moi je pense que tu pars sur de bonnes bases si tu te tiens à ce que tu as prévu.
Ce sont de bonnes idées et puis ce qui est bien c'est que tu ne te lances pas là dedans la tête dans le guidon.
Prends ton temps et essayes de voir ce que le public attends et ce qu'il recherche et essayes de combler ce manque.

Après c'est vrai qu'il y a pas mal d'autres Youtubeur qui font la même chose donc ça sera à toi de te démarquer par je ne sais quoi.

C'est surtout ça le plus important de toute façon. Se démarquer des autres. C'est ce qui fait que les gens s'abonnent et te suivent car ils aiment ce que tu fais et si tu le fais mieux qu'un autre ou d'une façon qu'ils apprécient ils s'abonneront de toute façon.

Après je pense que le plus dur est de choisir entre faire quelque chose qui plaira au gens ou bien faire quelque chose qui te plait, quitte à ce que ça plaise moins.

Maintenant, les deux en même temps c'est le top du top, mais faut trouver le bon filon.

Donc je n'ai pas énormément de conseils à donner en fait XD

Moi en tant qu'internaute je n'aime pas les vidéos trop longue mais ce n'est que mon avis. Après quand la vidéo est bonne, le temps passe vite. Mais en tout cas faut que ta première vidéo dégomme car ça va être ta carte de visite au début ^^"

Puis faudra surtout te lancer quand TOUT sera prêt.
C'est à dire, un nom de chaine, une identité qui te sera propre, savoir dans quoi tu te lances au niveau des thèmes abordés et comment tu les abordes et pleins d'autres petits truc.

Mais il faut que tes vidéos fassent pro dès le départ.

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aider mais bon...les autres le feront peut être mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
https://planetedb.1fr1.net
DBworld

DBworld

Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 413
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 18/07/2015
Age Age : 29
Vos avis pour débuter sur Youtube. Vide
MessageSujet: Re: Vos avis pour débuter sur Youtube.   Vos avis pour débuter sur Youtube. Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:14

Non non c'est très bien l'ami merci !
Là ce soir j'étais sur FMA pendant longtemps et je me rends compte que ce que j'essaye d'expliquer c'est beaucoup trop complexe.

Finalement Lechefotaku que je trouvais pas si bien que ça, quand j'y réfléchis il a réussi à allier drôle et sérieux l'enflure !

Je devrais + faire une vidéo de présentation genre "Pourquoi devrez vous regarder ce manga"
et plus tard sortir l'analyse de ce manga en question.

Bref, j'ai encore le temps d'analyser la demande sur le marché hahaha mais merci pour ta réponse déjà ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transgoku.fr/
DBworld

DBworld

Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 413
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 18/07/2015
Age Age : 29
Vos avis pour débuter sur Youtube. Vide
MessageSujet: Re: Vos avis pour débuter sur Youtube.   Vos avis pour débuter sur Youtube. Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:25

Je reviens vers vous les amis !
Dites moi j'aurai une question.

Est-ce que si je souhaite faire une vidéo Youtube, prendre une musique de manga serait problématique au niveau des droits d'auteurs ? Par exemple une vidéo sur Fullmetal Alchemist je prendrai des OST de l'anime, des choses dans le genre ..

Au niveau des droits avec les OST ça se passe comment ? Sur le Net y'a un peu tout et rien comme réponse.
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transgoku.fr/
Kurowing95

Kurowing95

Vos avis pour débuter sur Youtube. Modoo10
Féminin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 1768
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Whis
Inscription le Inscription le : 29/08/2015
Age Age : 29
Localisation Localisation : Chez Bulma en train de manger ^^
Vos avis pour débuter sur Youtube. Vide
MessageSujet: Re: Vos avis pour débuter sur Youtube.   Vos avis pour débuter sur Youtube. Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:13

Euh les OST ça passe enfin j'espère car moi j'en utilise et pour le moment j'ai jamais eu de problèmes venant de YT donc c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://biohazardlahorde.forumactif.org/


Contenu sponsorisé

Vos avis pour débuter sur Youtube. Vide
MessageSujet: Re: Vos avis pour débuter sur Youtube.   Vos avis pour débuter sur Youtube. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour débuter sur Youtube.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Dragon Ball :: +Autres :: +Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ouvrir/Fermer la ChatBox