Planète Dragon Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesLe SiteS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mega'

Mega'

Fermeture du forum 683372rangadminpng
Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 3042
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 28/04/2015
Age Age : 32
Localisation Localisation : France
Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:31

Salut à tous !

J'ai poster une image sur la page d'accueil mais j'ouvre un sujet quand même en fait car je me suis dit que je vais pas juste leurs mettre une image genre : " Bon j'ai plus le temps aller A+ ! "  yy

Donc je vais vous expliquer vite fait le problème.

J'ai décider de fermer le forum car :

* Ça fait plus d'un an que je bosse dessus pour qu'il décolle et depuis le temps bah je commence a en avoir marre mais ce n'est pas que pour ça que j'ai fermer aussi.

* Gérer un forum comme ça, même si il n'y a pas beaucoup de membres ça prend du temps et le temps j'en ai de moins en moins avec le taff et ma vie de famille bah le forum prenait trop de place dans mon temps et pour pas grand chose en plus.

* Je me suis aussi rendu compte que finalement je ne pense pas que les forums puissent redécoller comme avant.
J'ai bosser a fond ! Pendant tout ce temps dans l'espoir que ça remarche comme ce fut le cas pour la première version mais ça n'est pas arriver et ça n'arrivera jamais je pense car on est plus à la même époque.

Facebook prend trop de place sur le net et les fans de Dragon Ball se contentent très bien de ce support pour discuter de Dragon Ball avec les autres. Les forums aujourd'hui c'est chaud de les faire tourner.
Certains marchent mais moi je part avec plusieurs handicap qui sont :

* Quasi aucune visibilité car je ne suis connu nul part à part via mes fonds d'écran que je fais chaque mois.

* Un forum trop riche et complet pour cette époque.

En vrai je croit que le problème, c'est que j'ai voulu faire le forum que j'aurais voulu à l'époque de la première version et j'ai réussi à le faire. Franchement je suis super fier de mon forum et je suis content de ce que j'ai fait mais maintenant c'est trop tard! J'ai 10 ans de retard là  op

Maintenant vous me direz : " Bah tu n'as qu'a te faire connaitre en faisant de la pub partout et tout le monde verrat le forum et s'inscrira ".
Mais le problème est que beaucoup de monde passe sur le forum mais très peu de personne s'inscrit car déjà, les forums, les gens, ils savent même plus ce que c'est on dirait donc quand ils tombent la dessus ils sont un peu perdu. Et pourtant j'ai charger le forum en informations pour tout bien comprendre, mais ça n'a servi à rien :(

Le forum a marcher pendant une période, c'était cool même, on avait notre petite communauté et tout et on s'amusait bien mais je ne pense pas que ça aurait pu durer éternelement.

Puis franchement gérer un forum tout seul c'est chaud. Kaben et Kuro' ( et Tsubasa au début ) m'ont beaucoup aider et je les remercie mais aujourd'hui c'est fini :(.

Mais je garde espoir et je croit quand même que les forums ne sont pas condamnés a tout jamais ! C'est pourquoi je laisse le forum en ligne en attendant que ça revienne un jour peut être x) Et si le site marche bien un jour et bien je le ré-ouvrirais.

Donc c'est pour ça aussi que je ferme le forum. Je veux me consacrer au site car je prend plus de plaisir à m'en occuper et en plus je n'ai pas de contrainte de temps ou quoi car je met à jour le contenu comme bon me semble contrairement au forum ou j'ai des impératifs quand même.

Et je m'occuperait aussi surtout de la page facebook car aujourd'hui c'est le meilleur support pour se faire connaitre donc pour faire connaitre le site je vais utiliser facebook.

Donc maintenant pour ceux qui sont énérvés ou triste que le forum ferme. Je vais ouvrir un nouveau forum sur le site mais genre un " Mini forum ".

Disons que le truc principale maintenant c'est le site et le secondaire le forum, contrairement à ce que ça aurait du être quand j'ai eu l'intention d'ouvrir le site.

Donc ça sera quasi le même forum que là mais je laisse juste l'essentiel et je ne m'étale pas de partout.
Je reviens aux bases des forums et à la chose la plus simple c'est à dire, uniquement le post de message.

Vous verrez quand je l'ouvrirais, il n'y a pas cinquante mille options ou truc à faire. C'est un forum ultra ultra simple.

J'ai dans l'espoir qu'en rendant le forum très accessible, plus de membres s'y inscriront.

Mais je ne m'en occuperait pas comme celui ci. Comme j'ai dit, le forum sera secondaire et donc moi dynamique que celui là. 
Je tiens à créer une petite communauté toute simple sur un forum tout simple mais où on passe quand même de bon moments.

Donc ! Pour ceux qui souhaitent me suivre dans tout ce truc là XD voilà les news :

* Le forum ouvre bientôt et j'enverais un mail à tous les membres pour donner le lien.

* Les soirée chatbox sont maintenues et elles se feront sur la chatbox du site, c'est à dire ici : http://planetedragonball.e-monsite.com/members/chatbox/

* Pour avoir accès à la chatbox et au forum il faudra créer un compte sur le site ici : http://planetedragonball.e-monsite.com/pages/creer-un-compte.html

Puis voilà !
Je croit que j'ai tout dit !
Si vous avez des questions ou si vous voulez me contacter, faites le via la page facebook : https://www.facebook.com/Plan%C3%A8te-Dragon-Ball-442416065918582/ ou alors par MP sur le forum !

En tout cas je tiens quand même à vous dire un GRAND MERCI pour tous les membres qui se sont inscrit jusqu'à aujourd'hui et qui ont contribuer à l'activité du forum ! Je ne regrette rien du tout et j'ai passer de super bons moments parmi vous !

On se reverra peut être sur l'autre forum ! A bientôt et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://planetedb.1fr1.net
 
Fermeture du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» La moyene d'âge du forum ?
» Topic de discussions du forum " Téléchargement "
» Dragon Ball Dokkan Battle France [ Le Forum ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Dragon Ball :: +Général :: +Annonces-
Sauter vers:  
Ouvrir/Fermer la ChatBox