Planète Dragon Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesLe SiteS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon Ball Minus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mega'

Mega'

Dragon Ball Minus 683372rangadminpng
Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 3042
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Goku
Inscription le Inscription le : 28/04/2015
Age Age : 32
Localisation Localisation : France
Dragon Ball Minus Vide
MessageSujet: Dragon Ball Minus   Dragon Ball Minus Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:42

Dragon Ball Minus Dragon_ball_minus___scene_by_animaarts-d7dph85

On va discuter de Dragon Ball Minus dans ce sujet  fg

Dragon Ball Minus nous raconte comment Goku est arriver sur la planète Terre.

On peut y voir Baddack ainsi que la mère de Goku, Gine; qui est dévoilé en exclu pour ce manga.

Qu'avez vous penser de ce manga bonus de Jaco' ?


Ca casse le mythe ? Était il nécessaire ? Est-ce juste pour faire la promo de Dragon Ball Super et du Ssj God ?

Moi ce que j'en pense c'est que j'ai trouver ce petit chapitre génial car déjà d'une, on y découvre la mère de Goku et en plus on découvre pourquoi Goku à été envoyer sur Terre.

C'est certain que ca chamboule un peu l'histoire de Dragon Ball mais j'ai bien aimer cette histoire.

Puis je trouve que le fait d'avoir réunis la famille de Goku comme ça nous montre encore plus les liens  qu'ils ont.

Que le fait que Goku tue Freezer a encore plus de sens.
Que Goku tue Radditz, son propre frère que nous pouvons voir dans ce manga, est encore plus triste.

Car bizarrement, jusqu’à que je lise Dragon Ball Minus. Je voyait Radditz avant tout comme un ennemie et puis voilà. 

Et se dire que Goku l'a tuer...
Je me demande comment auraient réagis leurs parents  onion49

Baddack et Gine aurait été d'accord ?  yy Mais ça on pourrait même en faire un autre sujet :p

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://planetedb.1fr1.net
Toriyama92

Toriyama92

Masculin

Messages postés sur le forum Messages postés sur le forum : 884
Personnage de DB préféré Personnage de DB préféré : Vegeta
Inscription le Inscription le : 26/05/2015
Age Age : 33
Localisation Localisation : The World.
Dragon Ball Minus Vide
MessageSujet: Re: Dragon Ball Minus   Dragon Ball Minus Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:24

Moi perso je n'ai pas du tout aimé.

Ca a complètement chamboulé ma vision du passé de Goku, du comportement de Baddack et des Saiyans en général.

Le fait que Goku soit déjà âgé d'environ 3 ans lors de son arrivée sur Terre me gêne. En y réfléchissant bien, il n'y a pas rééllement d'incohérence étant donné que dans le manga on a jamais vu à quoi il ressemblait lors de son arrivée. Le Goku bébé, c'est seulement une invention de l'anime. Mais bon, ça fait bizarre.

Le Baddack "gentil" aussi me dérange un peu. Là encore c'est à cause du téléfilm qui m'a énormément plu et que beaucoup considèrent comme canon. Alors qu'il ne prêtait pas plus d'importance que ça à son fils à la puissance ridicule, il est ici présenté comme un père lambda, un père quelconque qui s'inquiète pour son fils. On perd une spécificité du peuple Saiyan. La case où lui et Gine lui disent au revoir font penser à un voyage en colo.

Gine ne me dérange pas plus que ça, c'est cool de mettre enfin un visage sur la maman de Goku. Mais j'aurais préféré une guerrière, c'est juste un avis personnel.

Mais ce qui m'a le moins plu, c'est que ce qui faisait auparavant de Goku un Saiyan unique disparait. En effet, s'il est devenu gentil, ce n'est plus forcément à cause de son traumatisme crânien, car on voit qu'il existe des Saiyans "gentils". Je préfère me dire que son destin et celui de l'univers a changé à partir de son accident plutôt que parce que sa mère était de nature douce.

Bref, honnêtement j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'intérêt de Dragon Ball Minus à part apporter des confusions dans nos têtes :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Minus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Considérez vous vraiment Dragon Ball Super comme la suite officiel de Dragon Ball ?
» Est ce que Dragon Ball Super vous fait délaisser Dragon Ball ?
» " Dragon Ball Choushishuu " Un livre pour les 30 ans de Dragon Ball
» Dragon Ball SD
» Dragon Ball et le Rap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Dragon Ball :: +A.Toriyama and Co-
Sauter vers:  
Ouvrir/Fermer la ChatBox